top of page

07 78 07 02 52

FAQ
-
Mon projet est-il faisable ?Impossible à dire sans renseignements supplémentaires ; nous pouvons réaliser une étude de faisabilité pour comprendre votre situation et votre projet. Ce travail est assez prenant, complexe et demande une étude de différents documents (PLU, PPR, etc...) ce qui prend du temps. Nos devis et nos propositions de contrat sont gratuits.
-
Comment réussir votre projet de travaux ?La réussite d'un projet est liée à un grand nombre de facteurs : * Il faut sortir des sentiers battus, valoriser votre projet, et ce n'est pas toujours une question d'argent. * Votre projet doit vous ressembler : c'est chez vous, et a votre image, pas celle d'un créatif qui vous impose ses idées, aussi bon soit-il, * Il faut être bien entouré ; les meilleurs conseils, sont les bons, pas forcement ceux qui ne sont pas chers ou gratuits. * Entourez-vous de professionnels confirmés et compétents. Les conseils d'amis, du voisin etc. ne sont pas toujours dans l'air du temps. * C'est souvent une question de budget ! C'est vrai, oui et non ; si le projet est irréaliste, il n'y a rien à faire. SI vous dépassez votre budget de 10 ou même 30 %, c'est différent ; il y a des solutions. Par exemple dans un projet d'agrandissement important, réaliser la deuxième salle de bains dans un deuxième temps, avec l'installation provisoire des cloisons et des attentes sanitaires et électriques.
-
Qu'est-ce qui nous différencies des autres cabinet ?Notre différence est liée directement à l'expérience de chacun des intervenants. Ils sont tous diplômés, chacun dans leurs secteurs avec une très grande expérience. Un architecte avec plus d'une centaine de chantiers diversifiés, une décoratrice avec plusieurs centaines de créations et des chantiers réussi et apprécier par des professionnels, a cette créativité s'ajoute deux collaborateurs d'architecte avec une très solide base de compétence dans diverses entreprises.
-
Comment nous contacter et obtenir un devis ?Il vous suffit d'utiliser, soit votre téléphone (07 78 07 02 52), soit votre ordinateur pour nous envoyer e-mail (e.beau@orange.fr). Les devis sont gratuits et sans aucun engagement. De plus, si vous ne nous répondez pas, nous ne pratiquons pas le "harcèlement" commercial. ATTENTION ; nous ne ferons pas de devis "pour voir" ou "en aveugle"; il vous sera demandé la localisation et des documents sur votre projet, comme l'adresse précise et le but des travaux.
-
Les délais de réalisation d'un Permis de Construire ?Nous avançons vite, au maximum. Nous tenon systématiquement les délais du contrat et dans les conditions décrites. Bien souvent les indécisions ou les délais de réflexion sont bien plus longs que nos interventions. Les solutions originales proposées demandent souvent de la concentration.
-
Quels documents sont fournis par le cabinet une fois son travail terminé ?L’ensemble des pièces du Permis de Construire avec un plan de l’intérieur (distribution) pour le projet concerné. Cela veut dire que vous avez tous les plans du Permis de Construire et le CERFA (document officiel rempli) entièrement réalisé. Bien entendu, toutes ses pièces sont la suite des avant-projets, avec des plans clairs et des perspectives réalistes pour une bonne compréhension du projet.
-
Qu’est-ce que le PLU ?C'est le Plan Local d'Urbanisme ; c'est un document qui définit les règles et les possibilités de construire dans une zone de votre commune. Il existe aussi le PLU"i" (i = intercommunal), qui est dans la même logique, mais pour un ensemble de commune, et également le PLU "h" (h = habitation) qui concerne des villes comme Lyon et sa communauté de communes. Attention, il existe d'autre contrainte sur les différents terrains, comme les risques d'inondation, les risques liés.
-
Pourquoi sommes-nous votre bon choix ?· Une réelle écoute de vos souhaits, · Un langage simple et clair, · Une forte expérience des chantiers, · Des délais rapide et garanti par contrat, · Des tarifs compétitifs, · Aucuns frais cachés, nos devis et nos contrats sont simples et clairs,
-
Quel est le montant des honoraires ?Il est impossible de répondre sans connaître le projet envisagé ; pour donner une réponse rapide, les honoraires de l'architecte pour un Permis de Construire sont d'environ 3 % du montant des travaux. Pour simplifier, si vous aviez 100'000,00 €HT de travaux, vous avez environ 3'000,00 €HT d'honoraires pour réaliser le Permis de Construire. Bien entendu, chaque dossier est unique, et cet exemple n'est qu'indicatif. N'hésitez pas à nous demander un devis (les devis sont gratuits).
-
Les conditions de règlement des honoraires ?Elles sont définies sur le contrat ; d'une manière habituelle, comme le préconise l'Ordre des architectes, c'est un acompte de 50 % et le solde a la remise des documents. Attention, pour des raisons bien compréhensibles, nous ne réalisons pas de travail gratuitement ; donc il n'est pas possible d'obtenir une esquisse ou un avant-projet sans un contrat ou un devis accepté.
-
Les garantis et assurances du cabinet ?Le cabinet possède toutes les assurances et garanties nécessaires et obligatoires auprès de la MAF (Mutuelle des Architectes Français). En plus, en cas de litige avec le cabinet ? Pour les particuliers, notre société est affiliée à un tiers indépendant qui se propose d’intermédiaire gratuit pour le client et favorisant les accords amiables. C'est une garantie supplémentaire de réussite de votre projet. A titre informatif la sinistralité du cabinet est vierge sur plus de 10 ans.
-
A qu'elle distance intervenons-nous ?Sans chantier, nous travaillons sur la moitié est de la France. Avec des travaux, et sous certaines conditions, ce sera suivant le volume des travaux.
bottom of page